Sophrologie

« Chacun possède en lui-même les ressources qui lui sont nécessaires. »

La sophrologie a pour but l’harmonisation du corps et de l’esprit en faisant appel à ses propres ressources.

Elle aborde la personne dans sa globalité, fait appel à la respiration, la détente, l’écoute du corps, la gestion des émotions et la visualisation positive. A travers une pratique régulière, elle vise la paix et l’harmonie de l’être.

Cette méthode permet de développer et renforcer ses capacités de bien-être, d’épanouissement personnel, d’adaptation à son environnement (personnel ou professionnel) et de prendre conscience de ses ressources.

Les séances sont ciblées sur une problématique précise et adaptée à votre besoin. Le nombre de séances peut varier d’une personne à une autre, mais il faut généralement envisager 8 à 12 séances pour obtenir de bons résultats.

 

Chaque séance dure 1h et se déroule ainsi :

  • Un moment d'échange sur la raison et l’objectif de la démarche.

  • Des exercices qui vous permettent de vous isoler du monde extérieur afin d’être à l’écoute de votre monde intérieur. Votre attention, vos sens, votre créativité seront stimulés. C'est dans cet état de conscience que nous allons travailler. Il permet également une meilleure gestion des émotions et des douleurs.

  • Un temps d'écoute, de libre expression du ressenti de la séance.

Vous enregistrez les exercices (15 à 20 min) afin de pouvoir vous entrainer chez vous entre deux séances. Les effets bénéfiques de la sophrologie peuvent apparaître très rapidement mais sont conditionnés à la répétition des séances. Votre travail personnel et votre implication sont indispensables pour ressentir les effets positifs et les ancrer sur le long terme.

Vous êtes le seul acteur de votre réussite !